Insolite

« Fuck Trump » : quand De Niro insulte Trump pendant les Tony Awards (Vidéo)

11 juin 2018 à 13h55 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Wikimedia

Robert DeNiro récidive. L’acteur new-yorkais a taclé Donald Trump en plein milieu de la cérémonie des Tony Awards, avant d’être censuré par la télévision américaine. Nous avons quand même trouvé les images. Regardez !

Ce dimanche 10 juin se tenait la cérémonie des Tony Awards, les récompenses théâtrales américaines. Invité sur scène pour introduire le chanteur Bruce Springsteen, Robert De Niro a conclu son discours par un « Fuck Trump ». L’acteur a été ovationné par le public du Radio City Music Hall de New-York. 

Si la séquence a été aussitôt censurée par la télévision américaine, et notamment la chaîne CBS qui retransmettait l’événement, à l’étranger, comme en Australie, les téléspectateurs ont pu entendre l’intégralité du message de l’acteur : « J’ai une chose à ajouter : Fuck Trump. Ce n’est plus ‘’A bas Trump’’, c’est ‘’Trump, on t’emmerde’’ » (vidéo ci-dessous). 

Mais ce n’est pas la première fois que Robert De Niro exprime son aversion pour Donald Trump. Comme le rappellent de nombreux confrères outre-Atlantique, en 2016, il avait déclaré que le candidat à la présidence américaine était un « idiot totalement cinglé » doté d’une « stupidité sans excuses ».