Été, soleil et chasse aux poils : l’épilation vue par les franciliens

2 août 2017 à 7h27 par Virgil Bauchaud

VOLTAGE

Poils et été ne font visiblement pas bon ménage. Selon une étude, 77% des femmes s'épilent en cette période. Et un autre sondage montre la place du poil dans la séduction. L'occasion de demander à quelques Franciliens ce qu'ils pensent de l'épilation !

La saison de la chasse aux poils bat son plein ! Selon un récent sondage IFOP, quasi 8 femmes sur 10 s’épilent en été, et plus de 20% intégralement. Une pratique pas sans risques, qui favoriserait l’apparition de certaines infections et maladies.
Selon un autre sondage, IPSOS, quasiment une femme sur deux estime qu’il est important qu’un homme soit épilé pour être séduisant ! Chez les hommes âgés de 25 à 34 ans, ce sont même 93% qui pensent que les femmes sont plus séduisantes épilées. Mais dans le même temps, plus d’un homme sur deux pense même que l’on en demande trop aux femmes en la matière. Au total, ce sont donc deux tiers des Français qui pensent qu’il faut s’épiler pour être séduisant. Et vous ?

Des Franciliennes divisées

Juliette est plutôt contre l’épilation intégrale « parce que les poils sont naturels et que l’homme est né avec. Si ce n’est pas du conditionnement de la société, c’est quoi ? Déjà que les femmes doivent s’épiler, si les hommes doivent aussi s’y mettre… Se raser et ajuster, pourquoi pas. Mais tout enlever, je ne comprends pas ». Cylia n’est en revanche pas fan des poils chez les représentants du sexe opposé : « Il ne faut pas que mon homme soit épilé de partout. Les jambes et les bras, on ne touche pas ! Le reste on enlève, ce n’est pas beau sinon » en rigole cette Francilienne.

Et côté messieurs ?

Pierre préfère lui relativiser. « Quand c’est entretenu et que la personne est en accord avec elle-même, il n’y a pas de soucis ». Ludo, lui, a un penchant pour les femmes épilées, « sinon on dirait qu’elles transpirent ce n’est pas joli. Chez les hommes aussi, l’été notamment. Il ne faut pas tout raser mais entretenir un peu. Parce que quand tu prends les transports, quelqu’un qui n’y pense pas peut enfumer le métro » C’est dit !