Info locale

Essonne : un lycéen frappé à coup de marteau est dans le coma

27 septembre 2018 à 10h09 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Ma Ligne D Transilien

L’altercation a eu lieu mercredi après midi sur le quai du RER, en gare de Brunoy (Essonne). L’adolescent est entre la vie et la mort. Ce n’est pas la première fois que ce mode opératoire est observé dans ce secteur.

Agression éclaire et ultra violente. Zakarian, 15 ans est scolarisé au lycée Talma de Brunoy (Essonne). Le lycéen est sur le quai de la gare ce mercredi après-midi où il attend son RER pour rentrer chez lui, à Yerres.

Vers 13 heures, six jeunes commencent à l’encercler.  Au milieu de la bagarre, le jeune homme prend un coup de marteau sur la tête. Il tombe net au sol. Les six agresseurs continuent de s’acharner sur lui avant de prendre la fuite. Il est encore conscient à l’arrivée des secours mais son état se dégrade rapidement, et une fois à l’hôpital, il tombe dans le coma. Son état est jugé critique. 

Plusieurs autres agressions au marteau ont eu lieu depuis mars

À cette heure de la journée, peu de monde sur les quais. Les enquêteurs de la brigade des réseaux franciliens (BRF) devront s’appuyer sur la vidéosurveillance pour comprendre le déroulé des faits.

Selon les enquêteurs depuis mars, plusieurs autres agressions au marteau ont eu lieu dans une petite zone géographique comprise entre Crosne, Montgeron, Draveil, Yerres.