Info locale

Dans les avions aussi, attention aux bouchons cet été en Ile-de-France

29 juin 2018 à 09h39 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Attention si vous devez vous rendre aux aéroports d’Orly (Val-de-Marne) ou Roissy (Val-d’Oise) en Juillet et en Aout. Vous devrez prévoir au moins une demi-heure de temps de trajet supplémentaire en raison de travaux sur les accès routiers et les contrôles aux frontières renforcés.

Toujours plus de monde. Des records de fréquentation ont été battus l’été dernier. Et pour le cru 2018, un trafic à la hausse est encore attendu pour les deux principaux aéroports franciliens (entre 2,5 et 3,5% de croissance). Les accès aux aéroports Roissy (Val-d’Oise) et Orly (Val-de-Marne) vont être encore plus embouteillés que d'habitude.

Tout d’abord sur le chemin de l’aéroport. Des travaux sont prévus sur certains axes ce qui aura pour conséquences d’augmenter la durée de vos trajets pour accéder aux aéroports. À Orly, des travaux sont prévus sur l'A106 du 25 juillet au 30 septembre. La RN7 sera aussi fermée à la circulation à quatre reprises entre 23h et 5h30. A Roissy Charles-de-Gaulle (CDG), où les difficultés sont quasi quotidiennes, les automobilistes sont invités à privilégier le contournement Est, par la N2 et l'A104. 

Une fois arrivé dans le terminal, il faut encore passer les contrôles aux frontieres, plus lent depuis le renforcement des mesures de sécurité lié au contexte de menace terroriste. Désormais 78 sas de contrôles (63 à Roissy-Charles-de-Gaulle et 15 à Orly) sont actifs dont près de 30 sont équipés de la technologie à reconnaissance faciale.