Couple : les hommes riches ne sont pas fiables en amour

pixabay
11 mai 2018
Par Aurélie Amcn
Les femmes se méfient des hommes riches. C’est le résultat d’une étude menée par deux chercheurs américains. On vous explique pourquoi.

Les femmes se méfient nettement plus des hommes qui affichent ostensiblement leur richesse. C’est en tout cas le résultat d’une enquête menée par le Dr Daniel Kruger, professeur à l’université du Michigan, et le Dr Jessica Kruger de l’université de Buffalo et publiée dans le journal Evolutionary Psychological Science.

Si pour ces messieurs le fait d’arborer une jolie montre ou de s’offrir une belle voiture leur permet d’avoir davantage d’assurance en terme de séduction, cela renvoie une image plutôt négative auprès des femmes. En effet, la gente féminine serait difficilement attirée par des hommes aux revenus élevés qui gaspillent leur argent dans des futilités, car selon elles, ces derniers sont sentimentalement instables. 

« Les hommes qui dépensent dans des biens aux propriétés sensorielles exagérées ont une préférence pour les relations sexuelles et amoureuses à court terme ainsi qu’un investissement paternel plus faible que les autres hommes qui investissent leur argent dans des biens pratiques », explique d’ailleurs le Dr Daniel Kruger qui pour en arriver à ce résultat a proposé un questionnaire à deux groupes d’étudiants.

Cependant, selon le Dr Jessica Kruger, ce résultat contraste avec le fait que les femmes rêvent d’un homme riche pour subvenir à toutes leurs envies et leurs besoins (shopping, bijoux, voyages, etc.) mais aussi aux dépenses financières liées à l’éducation des enfants.