Insolite

Couple : découvrez pourquoi il ne faut pas toujours avouer son infidélité !

07 novembre 2018 à 16h55 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Il n’est pas toujours bon d’être honnête. Une conseillère conjugale nous explique la raison pour laquelle il ne faut pas toujours avouer son infidélité à son/sa partenaire.

Vous avez été infidèle. Vous regrettez terriblement cette erreur d’un soir et vous vous apprêtez à tout avouer à votre partenaire. Arrêtez-vous tout de suite ! C’est une très mauvaise idée, d’après Megan Fleming, une sexologue et conseillère conjugale installée à New-York. « Toute la culpabilité est pour vous et si cette liaison est terminée, il ne faut absolument pas mettre ça sur le dos de votre partenaire », explique-t-elle au site Refinery29. En d’autres termes, si cette relation extra-conjugale fait désormais partie de votre passé et qu’elle vous a permis de vous rendre compte que votre partenaire était la bonne personne, à quoi bon la faire souffrir inutilement ? 

Et pour cause, cela provoquera en votre moitié une multitude de sentiments négatifs à votre égard : colère, confusion et surtout rejet. Résultat : il ou elle perdra toute confiance en vous et votre relation en pâtira. Or, ce n’est pas ce que vous souhaitez ! Le Dr. Fleming vous conseille alors de vous concentrer sur les raisons qui vous ont poussé à être infidèle. « La plupart du temps, la crise est une opportunité. La liaison est une crise et elle est l’occasion idéale de réparer votre relation et de la rendre meilleure », estime-t-elle encore.

Toutefois, si l’envie de parler de votre tromperie est extrêmement forte, préférez en discuter avec un spécialiste plutôt que votre partenaire ou vos proches. Ce dernier peut alors vous conseiller et vous aider pour trouver des solutions efficaces pour améliorer certains points de votre relation sentimentale de manière saine et honnête.