Insolite

Corrida : Juan José Padilla se fait scalper en direct par un taureau (vidéo)

10 juillet 2018 à 09h30 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Les toreros aiment prendre des risques, jusqu’à parfois être à deux doigts d’y laisser la vie.

Juan José Padilla est déjà un rescapé. En 2011, il a survécu par miracle après avoir été encorné par un taureau. Un accident duquel il garde des lésions auditives, une atteinte irréversible du maxillaire, et qui lui a surtout coûté son œil gauche. Portant depuis un patch noir qui lui vaut le surnom du "Pirate", le torero a de nouveau frôlé la mort samedi.

Juan José Padilla se fait charger

La scène se passe en Espagne dans les arènes d’Arévalo pour les Férias de San Victorino, le 8 juillet. Alors que Juan José Padilla fait face à une charge du taureau, il chute. L’animal l’encorne, et le piétine, lui ouvrant le crâne. ATTENTION : les images qui suivent peuvent heurter par leur violence.

A la fin de la vidéo, nous pouvons voir l’espagnol de 45 ans se relever en tenant son crâne blessé. Pris en charge rapidement par l’infirmerie de la Feria, il a posté des photos impressionnantes de sa tête recousue sur son compte Twitter.

Les examens qu’il a passés ensuite n’ont révélé aucun dommage cérébral. Juan José Padilla a d’ores et déjà annoncé qu’il serait de retour dans l’arène vendredi pour les fêtes de Pampelune.