Combien de temps faut-il pour savoir si une relation amoureuse est sérieuse ?

pixabay
22 juin 2018
Par Caroline Piveteau
En amour, il est toujours difficile de savoir si c’est du sérieux ou non. Pourtant, une relation amoureuse peut être considérée comme sérieuse en peu de temps.

Il n’y a pas vraiment de règles lorsqu’il s’agit de relation de couple. Chacun avance à son rythme, certains sont sûr d’eux dès le début, alors que d’autres ont besoin de plus de temps. Publiée dans le magazine GQ, une étude a été réalisée pour le site de rencontres Meetic, auprès d’un millier de personnes, afin de savoir au bout de combien de temps elles se considéraient officiellement dans une relation de couple.

Résultats, c’est environ au bout de six mois de relation que les personnes interrogées se proclament en couple. Étonnamment, ce ne sont pas les femmes qui sont les plus rapides. En effet, les hommes mettent en moyenne deux mois à se dire que la relation commence à être sérieuse, contre 207 jours pour les femmes.

La moyenne du premier "Je t'aime" est environ deux mois, mais certains, plus réservés et plus timides, peuvent attendre jusqu'à un an de relation. Il faut parfois savoir être patient, car cela peut valoir le coup.