L'Équipe du Matin Voltage

Cette habitude que nous avons peut rendre nos animaux très tristes

03 octobre 2018 à 06h05 Par Esther Todz
Crédit photo : pixabay

Si vous avez des animaux à la maison, sachez qu’il y a une chose que l’on fait tous, qui pourrait les rendre malheureux...

On en a peut être pas l’impression, mais nous sommes autant des maîtres de compagnie pour eux, qu’eux sont des animaux de compagnie à nos yeux.

Que vous ayez un chien ou un chat à la maison, vous aurez sûrement pu constater qu'ils ont parfois un petit effet "pot de colle", pour notre plus grand plaisir. L'attention qu'ils réclament mérite bien entendu qu'on y accorde du temps. Et il y a précisément un moment particulier où ils aimeraient que l'on s'occupe d'eux : c'est lorsque que nous sommes sur notre smartphone !

Si vous avez des animaux de compagnie, vous l'avez peut-être observé par vous même, c’est souvent là qu’ils réclament le plus d’attention...

On ne peut que vous conseiller de scroller, liker et swiper avec modération, il a été prouvé que rester scotché plusieurs heures par jour sur son smartphone, pourrait à terme, rendre nos animaux de compagnie malheureux. Pire encore, en se sentant délaissé, nos animaux pourraient - dans certains cas - développer des problèmes de comportement.