L'Équipe du Matin Voltage

Calculez votre heure de "coucher idéal"

05 avril 2018 à 05h51 Par Esther Todz
Crédit photo : pixabay

Combien de temps passez vous toutes les nuits sous la couette ? D'après une récente étude, certains jobs ne sont pas bénéfiques pour votre sommeil !

Si vous êtes victime de troubles du sommeil en ce moment, c'est peut-être la faute de votre job ! Souvent parce que le travail peut être facteur de stress, qui, une fois cumulé vient troubler notre repos...

Selon une récente étude, voici les boulots qui nuisent plus au temps passé sous la couette chaque nuit : 

Chapeau aux professionnels de la santé, médecins, infirmiers, anesthésistes, etc...qui dorment en moyenne un peu plus de 4 heures par nuit. Idem pour les gardiens de la paix, les journalistes et les réceptionnistes… Si vous voulez dormir comme un bébé, plutôt que de vous réorienter, je vous propose de tester un calculateur "d'heure de coucher idéal".

CALCULEZ VOTRE HEURE DE COUCHER IDEALE

Sans stress, il vous suffit tout simplement de vous rendre sur le site jevaisbiendormir.com, un site qui calcule pour vous l’heure parfaite pour rejoindre votre lit et passer la meilleure des nuits sous la couette.

De mon côté, j’ai fait le test en rentrant l’heure à laquelle je dois me réveiller, soit 4H20 et voici ce qui m'a été proposé en validant mon choix :

Pour avoir un sommeil optimal, c'est à dire les 5/6 cycles de repos recommandés (5 à 6 fois 90 min), il faudrait que je m'endorme à 19H15 (6 cycles) ou  20H45 (5 cycles). Si je décide de prolonger la soirée devant le film du soir par exemple, à 22H15, il ne me restera plus que 4 cycles de sommeil ! Soyons honnêtes, il est difficile dans ces cas là, d'avoir une vie sociale/familiale très animée...