Musique

Bigflo & Oli : "Avec Orelsan, il n’y aura jamais de morceau."

12 juillet 2018 à 15h30 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Biflo & Oli

Bigflo & Oli sont catégoriques : ils n’enregistreront jamais de musique avec Orelsan.

Tout roule pour Bigflo & Oli depuis leurs débuts en 2015 et la sortie de leur premier album La Cour des grands. 2 ans plus tard, les toulousains rempilent avec La vraie vie dont le succès confirme l’importance du groupe sur le paysage musical français. Une réussite auréolée d’une Victoire de la Musique de la meilleure chanson originale en 2018 pour Dommage. Tout semble donc sourire aux frères Ordonez, même si la gloire n’efface pas certaines rancœurs, celle envers Orelsan en particulier.

Bigflo & Oli & Pas Orelsan

Dans le morceau La vraie vie, les paroles plus qu’explicites d’un couplet ne faisaient guère de doutes sur le ressenti de Bigflo et Oli par rapport à l’interprète de Basique.

Dans ce milieu j'ai été très déçu, j'te l'dis tout d'suite.
Comme la fois où Orelsan nous a refusé l'feat.
Pourtant il sait combien on l'aime.
Allez, sans rancune, mais un peu quand même.

Interrogés par nos confrères de Voici sur une éventuelle future collaboration avec lui, les toulousains ont été catégoriques.

Avec Orelsan, il n’y aura jamais de morceau, ça c’est sûr ! Aujourd’hui, s’il y a bien une chose dont on est certain à 100%, c’est ça. Je crois qu’il n’a vraiment pas envie pour le coup. Mais c’est pas grave, on continue d’être fan de lui, on était à son Bercy, on sera là au prochain et on l’invitera encore au nôtre.

Sujet moins polémique et plus léger : la coupe du monde de football. Une compétition que les deux frères Ordonez suivent comme ils peuvent.

Nous, on est à fond derrière les Bleus. Puis comme on est en tournée, on vit l’aventure avec le public. Certains de nos potes sont à fond sur les paris sportifs, comme moi et mon frère. Bon, malheureusement, là c’est un peu dur, on a perdu énormément d’argent à cause de ça…

Bigflo & Oli seront en concert dimanche 15 juillet à 21h au Puy en Velay dans le cadre du festival des Nuits de Saint Jacques. Ouf ! Ils pourront voir la finale France-Croatie en direct.

Desolé les belges mais... allez la france 🇫🇷❤️

Une publication partagée par Bigflo & Oli (@bigfloetoli) le