Info locale

1.000 places de parking pour laisser sa voiture aux portes de Paris

22 mars 2018 à 14h55 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia

Dès le mois de septembre, les Franciliens pourront laisser leur voiture aux portes de Paris et prendre les transports. La Mairie va aménager 1.000 places de parking-relais, à un tarif préférentiel.

Circuler en voiture dans la région et la capitale peut parfois relever du parcours du combattant. Et pour diminuer un peu plus le nombre d’automobilistes dans Paris, la Mairie annonce ce jeudi la création de 1.000 places de parking-relais aux portes de Paris. Dès septembre 2018, les automobilistes Franciliens pourront s’y garer à un tarif préférentiel : 75€ par mois. La Mairie affirme que ce chiffre correspond « au prix actuel de deux jours de stationnement dans un parking souterrain ». Une offre uniquement destinée aux détenteurs du passe Navigo, qui atteste que l’automobiliste prend bien les transports en commun ensuite.

Ces places de parking seront situées porte de Bercy, porte d’Ivry, porte d’Orléans, porte Maillot, porte de St-Cloud, porte de Champerret, porte de St-Ouen et porte de Bagnolet. Chaque jour, un million de Franciliens viennent travailler à Paris : 800.000 d’entre eux utilisent les transports en commun, 200.000 prennent la voiture.