L’Actu Gaming : un ordinateur refroidi par du sang humain ?

29 octobre 2023 à 18h00 par Michaël Livret

L’Actu Gaming : un ordinateur refroidi par du sang humain ?
L’Actu Gaming : un ordinateur refroidi par du sang humain ?
Crédit : @Blizzard

Au menu cette semaine : la grand-messe du jeu vidéo pose ses valise à Paris, un record pour Peter Parker et puis un ordi qui fonctionne au sang humain, et ce n’est pas une blague d’Halloween.

S’il fallait une fois encore une preuve que Spider-Man est le super-héros le plus bankable de la pop culture. C’est fait. Le jeu Spider Man 2 s’est écoulé à plus de 2,5M d’exemplaires en 24H : un record pour la PlayStation !!

De quoi réconcilier parent et enfants

Le Paris Games Week est de retour. Le plus grand salon français de jeu vidéo s'adresse aussi aux bien aux nostalgiques des années 80, 90, voire 2000 avec le rétrogaming, qu'aux passionnés des derniers jeux sur PS5, PC, ou Switch.

Plusieurs compétitions de e-sports sont aussi organisées en direct depuis le salon. De nombreux stands permettront aussi d'acheter quelques objets cultes venus directement du Japon.

Le Paris Games Week c’est du 1er au 5 novembre Porte de Versailles à Paris. Les billets sont uniquement réservables en ligne.

L’ordi refroidi par du sang humain

Et puis en pleine période d’Halloween, Blizzard propose une loterie pour donner son sang et tenter de remporter un ordinateur contenant… du sang humain ! Un ordi estampillé Diablo 4, ça va de pair me direz-vous.

La vraie info, c’est que l’éditeur de jeu veut inciter les américains à plus donner leur sang. Ça marche chez nous aussi. Un don c’est 45 minutes et ça permet de sauver 3 vies.

45 minutes : c’est à peine le temps de faire 3 matchs en carrière dans Fifa. C’est jouable !!