Comment profiter du « plus grand pique-nique de l'année » sur les Champs-Élysées ?

24 avril 2024 à 12h27 par Rubens Constantino

Les Champs Élysées accueillent « plus grand pique-nique de l’année » le 26 mai
Les Champs Élysées accueillent le « plus grand pique-nique de l’année » le 26 mai
Crédit : Capture d'écran / Compte X Avenue des Champs-Élysées

Dimanche 26 mai, le parvis des Champs-Élysées, de l’Arc de Triomphe au croisement de l’avenue Georges V, sera vêtu d’une immense nappe à carreaux pour « le plus grand pique-nique de l’année ».

Tous à table ! Le dimanche 26 mai sur les Champs-Élysées sera synonyme de grande tablée pour accueillir les 4.000 personnes invitées à ce qui sera sans nul doute « le plus grand pique-nique de l’année ». C’est en tous cas, en termes de surface couverte, une première historique. La nappe s’étalera sur 4.212 m2, de l'Arc de Triomphe jusque l'avenue Georges V, soit plus du double de la plus grande nappe de pique-nique jusque-là, enregistrée au Guinness en Suisse le 7 juillet 2023.

Le tissu à carreaux rouges et blancs est tout à fait « Made in France », réalisé à 100% en fibres recyclées. Chaque carreau de la nappe (9m2 chacun) sera réservé aux personnes tirées au sort, pour un espace qui pourra contenir jusqu’à 6 personnes.

Un dispositif exceptionnel

Pour l’occasion, coussins confortables et animations ludiques seront mis à disposition des heureux élus. Ils devront s’inscrire sur le site officiel afin de participer au tirage au sort.
Des paniers repas gratuits seront également distribués, après avoir été préparé sur place « avec le soutien des restaurateurs de l’Avenue ». Deux services sont prévus pour remplir la pense des participants, un premier à 11h45 et le second à 13h30.
Organisé en partenariat avec LG Electronics, le comité Champs-Élysées promet une série de jeux autour de 9 cuisines éphémères qui rythmeront le parcours de l’évènement.

Près d’un an plus tôt, la plus belle Avenue du monde avait reçu la plus grande dictée du monde. 6.600 m2 des Champs-Élysées avaient été investis de chaises et tables en bois sur lesquels les participants avaient du plancher. L’évènement avait réuni plus de 5.000 personnes en tout.
Quelques mois avant le lancement des Jeux Olympiques à Paris, la capitale pourrait bien décrocher un nouveau record.